jeudi 3 juin 2010

520 jours enfermé dans un capsule spatial, la vache !


"Laissez-moi partir !" (Mars 500 image grâce à ESA)

Comme la majorité de Parisiens, je vis dans un tout petit appartement et croyez-moi, parfois, c'est dur quand on est quatre (y compris deux chiens) à partager 45 m2. Donc, l'idée de vivre avec cinq personnes dans à peu près 60 m2 où je n'ai que 2.8-3.2 m2 pour moi-même s'approche de la vraie torture. Mais, aujourd'hui, six hommes se sont engagés à faire exactement cela au nom de la science. Ils ont été enfermés dans un capsule spatial situé près de Moscou et y resteront pendant les prochains 520 jours pour simuler un voyage vers la planète Mars. En théorie, 520 jours, c'est le temps requis pour rejoindre Mars, y sejourner un mois, et puis revenir sur Terre quand les deux planètes sont au plus proche.

Chapeau bas ! Ils ont des couilles ces mecs ! Et grâce à eux, nos petits enfants vont pouvoir prendre leurs vacances d'été en essayant d'escalader l'Olympus Mons (le plus haut volcan connu du système solaire).

1 commentaire:

  1. Mademoiselle,

    Il n'est point de mon intention de vous detruire de maniere semantique, ni metaphorique, mais je m'en vois dans l'obligation, afin de proteger ce que vous denierez surement appeler mon identite. En effet, la lecture de votre atrocite, celle que vous essayer pitoyablement de nommer "texte", me donne envie d'ecourter considerablement mes jours sur cette terre.

    Merci encore et bonne continuation.

    RépondreSupprimer