mercredi 24 février 2010

Nirvana: Les rois du "Grunge music"

Nirvana (Krist Novoselic, Dave Grohl, Kurt Cobain)

J'admets que je n'aimais pas Nirvana quand j'étais ado dans les années 90s. Je n'avais jamais détesté non plus leurs chansons. Nirvana n'était pas mon truc à l'époque, c'est tout. Si je dois me justifier à ceux qui peuvent être offensés par une telle assertion, je peux leur dire que je voulais devenir au plus vite une adulte et l'idée d'être un adolescent tourmenté qui s'enfermait dans sa chambre chaque nuit en écoutant le grunge ne m'a pas trop tentée. Bien sûr que j'étais dans le déni, comme tous les adolescents tourmentés parce que, enfin, j'en étais un mais je préférais me cloîtrer avec une bonne dose de métal à la Faith No More ! Maintenant que je suis plus sage, je commence à beaucoup apprécier les chansons de Nirvana, surtout pour leurs riffs de guitar magistraux.
My top list:
1. Come as you are
2. Lithium
3. The man who sold the world (une reprise de David Bowie)
4. About a girl

3 commentaires:

  1. Polly est une de mes préférées à moi !
    xxx
    http://www.youtube.com/watch?v=Jmj7Z-ZElFg

    RépondreSupprimer
  2. I'd leave a witty comment if I could understand anything you wrote. Your command of the French language is impressive madame!

    Hope you are well my dear.

    RépondreSupprimer
  3. [Dumb-ass Google traduction suit, mais vous excluez mon genre en écrivant dans la langue de grenouille ;-)]

    J'adore Nirvana! Je suis particulièrement heureux que Courtney Love a insisté - contre la volonté de Grohl et Novoselic - que «Tu sais que tu as raison" a été publié comme un seul et inscrits sur leurs plus grands succès.

    Et j'aime la façon dont Butch Vig (qui je sais que vous aimez) Cobain convaincu à plus-dub sa propre voix doublement à la John Lennon en lui disant que Lennon a fait de même sur Nevermind - Cobain était fan Lennon.

    Je ne pense pas que l'amour ou Grohl arraché tout matériel Cobain ... la question simple du fait que l'énergie a été perfusé Cobain tout ce qui l'entoure avec sa propre magie.

    Mes cinq premiers:

    1) All Apologies

    2) Smells Like Teen Spirit (prévisible, mais j'ai un amour particulier pour ce coz c'est la première chanson que j'ai appris à la basse)

    3) Lithium

    4) Heart-Shaped Box

    5) Come As You Are

    xx

    RépondreSupprimer